Je suis professeur de Pilates diplômée depuis 2017 par le centre A-Lyne de Paris et depuis 2020 par le Pilates Center of Las Vegas.
Formée à la méthode Balanced Body University par Martine Curtis, Kelly Moriarty et Greg Montean et à la méthode classique par Elena Bartley, une figure majeure du Pilates Classique, j’enseigne à Paris, dans des studios, mais aussi en ligne, depuis le premier jour du confinement en mars 2020.

Mon parcours

Membre de l’équipe de France de natation synchronisée dans les années 90, plusieurs fois championne de France avec mon club d’Aix en Provence, j’ai entraîné le club de Nice durant 3 années, en parallèle de mes études à l’EDHEC. Très tôt, j’ai aimé transmettre cette passion pour le mouvement, la précision, la fluidité et le travail en équipe que la pratique de ce sport pendant plus de 10 ans m’a apprise.

C’est assez naturellement que j’ai tout de suite apprécié le Pilates, que j’ai découvert en 2010 sur les conseils de mon ostéopathe qui me suivait pour un dos douloureux. Comme une méditation en mouvement, le Pilates m’a appris à me reconnecter à ma respiration, à mon centre abdominal en exécutant des exercices dans un ordre précis avec de la concentration et du contrôle.

Mon mal de dos a disparu à force de temps et d’entrainement, ma silhouette a commencé à changer et j’ai à ce moment là, décidé de me former afin de transmettre les bienfaits de cette pratique. La suite, vous la connaissez

Mon approche

Loin de moi l’envie de faire de mes élèves des sportifs de haut niveau ! Je propose des cours variés et adaptés aux différents niveaux pour couvrir sur une semaine l’ensemble des besoins de notre corps. Plusieurs intentions sont disponibles et les exercices différents :

  • Eliminer les toxines et travailler le cardio avec du Pilates cardio où l’accent est mis sur l’augmentation de la fréquence cardiaque,
  • S’étirer et relâcher les tensions avec du Pilates stretch pour étirer en douceur et en profondeur,
  • Revenir à la source et éliminer peut-être des mauvaises habitudes avec du Pilates classique pour retrouver les fondamentaux de la méthode que sont le contrôle, la concentration, le centrage, la respiration, la précision et la fluidité.
  • Se défouler, libérer son esprit, oublier ses tracas quotidiens avec du Pilates Shake pour tout lâcher en musique avec un combo de mouvements cardio fitness et de Pilates ainsi que des mouvements repris du Kundalini Yoga. Ne cherchez pas ailleurs ce cours-là, je l’ai créé en mixant les exercices de Pilates et mes connaissances en Kundalini Yoga (dont je viens de terminer le level 1)
  • Démarrer sa journée par un réveil à la fois doux et tonique avec le Wake Up Pilates,
  • Renforcer davantage les muscles profonds de la sangle abdominale, du dos mais aussi des jambes et des bras en utilisant le Magic Circle